Reportages vidéos : Art et vin

Découvrez le château de la commanderie de Peyrassol et ses multiples facettes

La commanderie de Peyrassol, nichée au coeur de la Provence, dans le massif des Maures est l’un des domaines les plus importants de la région varoise. Plus de 80 hectares de vignes courent sur les collines où se mêlent un écrin de sculptures monumentales. Chaque cépage cultivé a été soigneusement sélectionné pour être en parfaite harmonie avec le climat. Alban Cacaret, à la tête du domaine, évoque l’origine de Peyrassol, ses tables d’hôtes et son désir de partager l’histoire et le savoir-faire de son domaine.
Le domaine de Peyrassol, un château extra-ordinaire ou se mêlent avec élégance l’art et le vin dans toute sa splendeur.

  • Les plus populaires

    Art et vin by Ackerman Voyage au centre de la bulle

    La célèbre Maison de vins à fines bulles Ackerman de Saumur ouvre les portes de ses caves pour accueillir « Voyage au centre de la bulle », une exposition majestueuse qui mêle l’art, le vin et les troglodytes.Deux artistes plasticiens, Alex Taaz et Yorga, investissent les caves les plus hautes de la région pour créer une œuvre féérique qui vous propulse dans un monde onirique et fascinant.

  • Les plus populaires

    BD Les Fondus du Vin

    Découvrez la présentation des BD « Les Fondus du vin de Bourgogne » et « Les Fondus du vin de Bordeaux » (Bamboo Edition) au restaurant les Climats, Paris 7ème, des albums plein d’arômes, « Les Fondus du vin » sont à consommer sans modération ! A cette occasion nous avons rencontré Hervé RICHEZ le scénariste et Michel BARRAUD le président de la fédération des caves coopératives de Bourgogne – Jura.

  • Les plus populaires

    Lyon capitale de la gastronomie : exposition temporaire

    Le musée d’histoire de Lyon présente jusqu’au 29 avril 2012 sa première exposition temporaire, Gourmandises ! Histoire de la gastronomie à Lyon. La renommée de la gastronomie lyonnaise doit beaucoup aux Mères lyonnaises. Au lendemain de la Révolution, ces cuisinières de grandes familles bourgeoises s’installent à leur compte. Elles proposent des plats familiaux, mélange subtil de cuisine bourgeoise et populaire. En 1933, la mère Brazier est la première femme à obtenir pour ses deux restaurants trois étoiles au guide Michelin. Deux ans plus tard, un ouvrage intitulé Lyon, capitale mondiale de la gastronomie caractérise la cuisine lyonnaise par sa seule simplicité. Ses auteurs ? Marcel-Etienne Grancher et Maurice Edmond Saillant dit Curnonsky. Elu Prince des Gastronomes en 1927, ce dernier cherche à redonner du prestige à la cuisine bourgeoise et provinciale par opposition à la sophistication de certains restaurants parisiens. Aujourd’hui la gastronomie lyonnaise est portée par celui qui fut élu cuisinier du siècle, par Gault et Millau, en 1989, Paul Bocuse. Sa troisième étoile date de 1965. Terre et Vigne vous a ramené ce petit reportage, regardez…

  • Les plus populaires

    Art et vin au Domaine Bouvet Ladubay à Saumur

    En Val de Loire, au coeur du Saumurois, Bouvet Ladubay, producteur de Saumur brut nous reçoit dans ses huit kilomètres de caves creusées dans le Tuffeau. Jean-Maurice Belayche vous commente ce reportage… « Composée d’un théâtre, de 9 salles d’exposition et d’un hall-librairie, la Galerie d’Art Bouvet Ladubay s’étend sur près de 800 m2. Le choix de la programmation résulte de deux objectifs : le premier est de montrer constamment des artistes de haut niveau afin d’offrir à un large public la création picturale des quatre dernières décennies ; le second est de proposer à des collectionneurs internationaux des œuvres en provenance des ateliers d’artistes: le troisième offre un cadre calme et privé pour vos réunions de travail et séminaires. Une façon unique de réunir vos clients ou collaborateurs dans un site exceptionnel du XIXème siècle ».

  • Les plus populaires
    
    WordPress Video Lightbox Plugin