Covigneron, le succès de l'oenotourisme participatif - Terre et vigne
Covigneron, le succès de l'oenotourisme participatif

Covigneron.com s’adresse aux amateurs de vins qui souhaitent vivre une expérience unique et authentique en s’immergeant dans l’univers des vignerons.

 

 

Covigneron.com est un programme qui permet aux amateurs de vins de louer des pieds de vignes auprès de domaines réputés et sélectionnés pour la qualité de leurs vins, d’en suivre l’évolution, de la taille aux vendanges jusqu’à l’élaboration du vin, pour enfin en acquérir la production en bouteilles personnalisées tout en profitant d’activités oenotouristiques proposées par les domaines vinicoles.

 

 

Pour le vigneron c’est une chance d’attirer une nouvelle clientèle, des passionnés ou des néophytes, en leur proposant différentes activités qui leur permettent de tisser une vraie relation avec les particuliers.

 

Aujourd’hui, quatre domaines sont proposés au sein du programme : le Domaine Jaume en Drôme Provençale, le Domaine de Rabelais en Touraine, Château Jean Voisin à Saint Emilion et Château Renard Mondésir à Fronsac. A moyen terme, d’ici un an et demi, Alain Michalon espère en compter dix-sept, à raison d’un par vignoble, couvrant ainsi la totalité des régions viticoles.

 

 

Covigneron tout un programme :

 

– A la souscription du programme en ligne sur www.covigneron.com, le Covigneron reçoit un certificat qui atteste la location d’une parcelle de vignoble du domaine choisi.

 

– Le Covigneron est informé de l’évolution de ses vignes grâce à la lettre trimestrielle « Mes Ceps de Vignes » qui le renseigne sur l’état de santé du vignoble.

 

– Toute l’année, le Covigneron reçoit des invitations à des dégustations personnalisées auxquelles il peut convier ses proches.

 

– Le Covigneron a la possibilité de participer à différents ateliers organisés par le domaine. Quatre animations sont proposées comme la taille de la vigne, la vinification, l’initiation à l’oenologie, la connaissance du terroir, les vendanges, les assemblages et la découverte du patrimoine de la région …

 

 

– En décembre, le Covigneron est invité au domaine pour recevoir ses bouteilles de vin personnalisées.

 

 

S’OFFRIR UN VIGNOBLE, SIMPLE COMME UN CLIC !

 

La formule est proposée à partir de 99€ pour la location de 6 pieds de vignes (qui produiront 6 bouteilles) et la participation aux différents ateliers, les visites touristiques étant incluses dans l’offre.

Date de publication : 4 juin 2013

  • Les plus populaires
    
    WordPress Video Lightbox Plugin