Peyrassol prend ses quartiers d’été chez Monsieur Bleu

La Commanderie de Peyrassol métamorphose la terrasse de Monsieur Bleu en un luxuriant jardin provençal durant toute la saison estivale.
Découvrez la terrasse la plus en vue de l’été, et vivez une expérience olfactive et gustative totalement dépaysante. Plongez au cœur de la Provence, de ses senteurs et de ses parfums odorants le temps d’un moment entre amis ou d’un after-dinner.

Envahie de végétation, la terrasse de Peyrassol reproduit le charme d’une place de village typiquement provençale. Fleurs de lavande, thym, oliviers, citronniers et autres essences méditerranéennes viennent planter le décor. Aux branches des arbres s’accrochent des guirlandes de lumières et au centre de la place, un banc circulaire invite à la rêverie. Une scénographie originale, signée par Les Mauvaises Graines et son fondateur, le jardinier rock David Jeannerot.
Au bar : les crus rafraîchissants, blancs et rosés, d’un terroir d’exception : Clos Peyrassol, Commanderie de Peyrassol et Château Peyrassol. L’occasion de découvrir et de déguster des vins fruités et équilibrés, aux arômes complexes et raffinés.
Série limitée Peyrassol par Bertrand Lavier
L’artiste Bertrand Lavier, dont les œuvres s’exposent dans le magnifique parc de sculptures d’Art Contemporain de la Commanderie, signe pour le domaine une bouteille de rosé en édition limitée : Peyrassol par Bertrand Lavier. Le créateur a conçu le design des bouteilles de cette cuvée qu’il a personnellement sélectionnée pour ses qualités. A découvrir en avant- première sur la Terrasse Peyrassol de Monsieur Bleu !

Ô Divin
Pour la touche gourmande, Peyrassol a fait appel au chef de la table trendy Ô Divin pour concocter un méli mélo d’amuse-bouches aux saveurs provençales ; lamelle de courgette, burrata, bouchée de gougère et taboulé d’herbes, entre autres délices…
Touche-à-tout rêveur, épicurien insatiable, Redha Zaïm ambitionne de partager avec le plus grand nombre sa vision de la gastronomie et son amour des bons produits, simples et authentiques. Après l’ouverture d’Ô Divin, le bistrot, il décline son concept autour du bien manger en inaugurant rue de Belleville son Epicerie, annexe gourmande aux saveurs inédites.
Monsieur Bleu
Situé dans la nouvelle aile ouest du Palais de Tokyo, aux abords des quais et face à la Tour Eiffel, Monsieur Bleu retrouve sa place dans l’architecture d’origine rénovée, comme s’il avait toujours habité cet espace. Il se mue en restaurant et devient l’adresse qui convient aussi bien aux dîners entre amis, aux déjeuners en famille, aux rencontres entre artistes, aux repas d’affaires, qu’aux nuits agitées. Un espace hybride, cosmopolite et international pensé et dessiné par l’architecte Joseph Dirand. Le must aux beaux jours ? Profiter d’une des plus belles terrasses parisiennes, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Ce fut une évidence pour Gilles Malafasse, l’un des fondateurs de Monsieur Bleu, d’inviter la Commanderie de Peyrassol, à la carte du restaurant depuis son ouverture, à prendre ses quartiers d’été sur cette terrasse en vue.
La terrasse de Peyrassol est ouverte tous les soirs dès 18h, à partir du 2 juin 2015 et jusqu’aux derniers jours de l’été indien… Ambiance festive les jeudis, vendredis et veilles de jours fériés, impulsée par le DJ résident de Monsieur Bleu.
Date de publication : 15 juin 2015